Untitled Design - 2020-09-03T110909.520.jpg

Partout où votre eau potable entre en contact avec l'air constitue une porte d'entrée  pour des virus et des bactéries. Les adoucisseurs à sel sont des points de collecte de virus et de bactéries de toutes sortes, qui se retrouvent dans l'eau potable. Par conséquent, un service et un entretien annuels et coûteux du système de détartrage sont nécessaires pour éviter que l'eau potable ne soit attaquée par des agents pathogènes.Avec un système de protection contre le calcaire Tratson, aucun entretien ou service n'est nécessaire, car il n'est pas nécessaire d'ouvrir la conduite d'eau potable.

Germes bactériens dans l'eau potable

VOTRE SANTÉ

L'eau est à la base de tous les processus de la vie. Moins connu et donc moins respecté est le fait que sans un apport suffisant de minéraux dans l'eau (potassium, calcium et magnésium), aucun renouvellement des cellules du corps, aucune fonction nerveuse, aucun rythme cardiaque régulier et aucune détoxification du corps n'est possible. Il en va de même pour les animaux et les plantes. Notre eau potable contient déjà tous les minéraux nécessaires. Pourquoi voudrait-on les extraire et les remplacer par des substances nocives?
 

Un manque en calcium peut avoir de graves conséquences pour votre corps, comme l'ostéoporose. Les besoins quotidiens en calcium des enfants et des adolescents sont d'environ 1'200mg, ceux des adultes de 1'000mg. Une grande partie de cette quantité peut être couverte par la consommation quotidienne d'eau potable. Selon la dureté locale de votre eau, la valeur moyenne est d'environ 20mg/dl.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec les systèmes de détartrage traditionnels qui fonctionnent avec du sodium (sel), on dit souvent que le calcaire est éliminé de l'eau. Cette affirmation  n'est pas fausse, mais n’est qu’à moitié vraie. En réalité, le calcium est pas seulement retiré de l'eau, mais également remplacé par du sodium. Par conséquent, chaque verre d'eau que vous prenez pour cuisiner ou vous brosser les dents contient un supplément de sodium. Ce sodium pollue non seulement la nature dans les eaux usées, mais aussi votre corps. C'est pourquoi il existe également des normes relatives à la proportion maximale de sodium dans l'eau potable. Il s'agit de 200mg/L pour les adultes. Pour les jeunes enfants et les personnes âgées, la valeur standard est de 20 mg/l
(10 fois moins !). Cela montre clairement à quel point un excès de sodium dans l'organisme peut être nocif.

 

Un adoucisseur à sel remplace 100% du calcium par du sodium. Cet hydroxyde de sodium circule dans le système de tuyauterie et provoque la rouille interne des tuyaux. Afin d'éviter que cela ne se produise, d'une part, et que la valeur limite susmentionnée ne soit dépassée, d'autre part, il est absolument nécessaire que de l'eau douce non traitée (environ 10 %) soit ajoutée à la lessive de soude par une dérivation afin de la diluer.

 

 

Tratson © 2021            Protection des données           Mentions légales          Contact         Sur nous         FAQ          CGV          

 

"J'ai remarqué la différence dès le premier jour déjà. Une eau potable naturelle et saine est importante pour le corps, les os et la performance mentales."

Avec nos systèmes, c'est exactement le contraire : aucune conduite d'eau n'est ouverte et nous ne modifions pas la composition de l'eau. Nous ne voulons pas éliminer le calcium (calcaire) de l'eau, mais seulement modifier sa structure et l'accompagner dans le système de conduites afin qu'il ne se dépose pas. Pour notre corps, le calcium est un élément de construction important pour la structure et le maintien des os, mais aussi pour la performance mentale. Lorsque l'eau du robinet s'évaporera, vous verrez encore le calcium. Cependant, sa structure aura changé, de sorte que vous pourrez facilement l'essuyer avec un chiffon humide.tale. Lorsque l'eau du robinet s'évaporera, vous verrez encore le calcium. Cependant, sa structure aura changé, de sorte que vous pourrez facilement l'essuyer avec un chiffon humide.

L'eau, vous et votre famille restez en bonne santé.