DOWNLOAD

Protection contre le calcaire 24/7

Les appareils de protection anticalcaire ENK Quattro Power traitent l'eau potable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Peu importe qu'elle soit stable ou fluide. Même après une panne de courant, nos processeurs redémarrent automatiquement sans que vous ayez à vous en soucier. Les LED rouges vous indiquent le niveau de puissance réglé, la LED verte indique l'état de fonctionnement.

Dépôts de calcaire

La technologie à large bande intégrée prend en compte les paramètres changeants de la dureté de l'eau, de la teneur en oxygène de l'eau, de l'acide carbonique, des températures, des débits, de la conductivité électrique et des valeurs du pH et les influence de manière optimale. Le contrôle de ce concept est enregistré dans un autre programme et est induit en permanence.

Les anciennes incrustations de calcaire existantes à l'intérieur du tuyau sont continuellement éliminées. On peut donc s'attendre à une augmentation de la quantité de calcaire dans l'eau du robinet au cours des six premiers mois suivant l'installation.

Conversion de calcaire

Il est important de comprendre que la dureté de l'eau reste inchangée. C’est même notre but de laisser le calcaire dans l’eau potable afin que nous puissions absorber ses propriétés positives sous forme de minéraux. Au lieu d’éliminer le calcaire, nous modifions la structure du calcaire pour que celui-ci n'adhère plus aux surfaces comme auparavant et, au lieu de la structure dure et cristalline, il prend une forme poudreuse qui peut être facilement enlevée avec un chiffon humide.

 

Tratson © 2021            Protection des données           Mentions légales          Contact         Sur nous         FAQ          CGV          

 

Quels sont les résultats auxquels vous pouvez vous attendre ?

Une partie de la thèse de l'EPFZ (Ecole polytechnique fédérale de Zurich) était une étude de cas sur l'approvisionnement en eau potable d'une fortification de l'armée suisse. L'eau en question était extrêmement dure. En plus des résultats scientifiquement prouvés, vous trouverez ci-dessous les conclusions du responsable de la fortification, tirées de l'expérience pratique :
 

Robinets d'eau, lavabos et WC

Les robinets d'eau, en particulier les inserts en néoperl, devaient être remplacés chaque année, car le calcaire et la rouille bouchaient les tamis. Ils devaient être démontés 3 à 4 fois par an et mis dans de l'acide pour les détartrer. Depuis l'installation des appareils électromagnétiques, les inserts en néoperl ne doivent être dévissés qu'une fois par an et, en cas de présence de calcaire, ils peuvent être facilement enlevés en grattant.

Les réservoirs de chasse d'eau se calcifiaient tellement que le dispositif de chasse d'eau se bloquait régulièrement. Chaque année, une couche de calcaire d'une épaisseur de 1 à 2 mm devait être enlevée de tous les réservoirs. Désormais, il n'y a plus que du matériau détaché qui peut être frotté avec les doigts.
 

Cuisine et lave-vaisselle

Auparavant, les verres et la vaisselle avaient un ternissement blanc après le lavage, malgré un ajout important de 0,70 g/L d'agent de brillance. Désormais, les verres sont parfaitement transparents après lavage, et ce avec un additif de brillance minimal de 0,15g/L.

Après avoir fait bouillir l'eau plusieurs fois, les casseroles devaient être frottées avec des chiffons en cuivre et un détergent spécial, sans quoi une couche de calcaire de 1,5 à 2 mm d'épaisseur se formait en 2 à 3 mois. Après l'installation des appareils, le calcaire peut être facilement essuyé avec un chiffon et de l'eau.


Chauffe-eau

Avant l'installation de l'appareil électromagnétique, les éléments chauffants du chauffe-eau, qui fonctionne en permanence, s'entartraient complètement en l'espace d'une année  et devaient à chaque fois être remplacés. Le chauffe-eau ne pouvait être ouvert que moyennant de grands efforts et le calcaire était aussi dur qu'un rocher. Depuis l'installation des appareils, il est désormais facile à ouvrir et il y a à l'intérieur du matériau détaché qui peut être facilement essuyé des barres chauffantes avec un doigt .

Comparaison des technologies

Comparaison des technologies entre Tratson et un système de décalcification conventionnel 
selon le principe de l'échange d'ions (sel)