TÉLÉCHARGER

 

Tratson © 2021            Protection des données           Mentions légales          Contact         Sur nous         FAQ          CGV          

 

Vous pouvez économiser les coûts annuels suivants :

Les frais annuels d'entretien et de maintenance d'environ 150 CHF sont absolument nécessaires et obligatoires pour les adoucisseurs traditionnel. Lors d'un service, le réservoir d'eau ouvert est nettoyé des bactéries et des virus afin que ceux-ci ne pénètrent pas dans votre eau potable et ne la contaminent pas. Les joints et les soupapes sont également contrôlés pour vérifier leur bon fonctionnement. Il s'agit ainsi d'une tentative de réduire au minimum le risque de fuite d'eau et les dégâts des eaux qui en découlent.

Protection contre le calcaire économique

En moyenne, il faut 5 ans pour qu'un ENK Quattro Power soit complètement amorti. Ceci est à comparer aux coûts de fonctionnement d'un système de décalcification conventionnel.

Le sel régénérant est disponible en sacs, généralement de 20 kg. Ces lourds sacs doivent être achetés, apportés dans la cave puis remplis dans l’adoucisseur. En moyenne, un ménage a besoin de 100 kg et occasionne des coûts de 150 CHF, sans compter les charges et les coûts qui en résultent pour votre santé et  l'environnement.

On oublie souvent complètement que les coûts du traitement des eaux usées sont plus élevés que ceux de l'eau courante. Les adoucisseurs semblant avoir un prix raisonnable sont souvent sous-dimensionnées et nécessitent d'autant plus souvent une régénération à l'eau salée et à l'eau douce. Les coûts de l'eau sont alors supérieurs à la moyenne et entraînent des coûts supplémentaires importants.

 - Coûts de service et de maintenance

- Coûts du sel régénérant

- Coûts de l’eau courante et des eaux usées