Tratson – l’innovation en matière de protection contre le calcaire sans sel ni produits chimiques

Efficacité prouvée contre les dépôts de calcaire

L’efficacité de la protection anticalcaire de Tratson est prouvée. Cet effet a été prouvé par un travail scientifique indépendant sur la technologie – soumis à l’ETH de Zurich. Cette thèse a été cofinancée par l’OFEFP (aujourd’hui OFEV). Pendant 4 ans, la performance et l’efficacité exceptionnelles de notre technologie ont été documentées.

Thèse soumise à  l ’EPF de Zurich

Tratson est fière d’être la seule entreprise à pouvoir se prévaloir d’un travail scientifique indépendant sur sa technologie. Cette thèse, soumise à l’EPF de Zurich et cofinancée par l’Office fédéral de l’environnement (anciennement OFEFP), confirme l’efficacité de notre technologie unique Physical Inductive Technology (PIT).

Notre technologie PIT brevetée est basée sur des champs électromagnétiques qui réduisent efficacement les dépôts de calcaire, sans sel ni produits chimiques. Au lieu d’éliminer le calcaire, notre technologie modifie la structure des minéraux dans l’eau afin qu’ils ne se déposent plus dans les canalisations, les appareils ménagers ou les robinets. Cela permet de conserver le calcium sain dans l’eau potable.

Téléchargez le résumé du rapport de l’OFEFP ou l’abstract de la thèse et constatez par vous-même l’efficacité scientifiquement prouvée.

Tratson est efficace contre le calcaire : Une eau dure entraîne des problèmes de calcaire gênants. Dans la thèse, des dépôts de calcaire ont été simulés dans un tronçon de tuyau et traités avec un appareil anticalcaire doté de la technologie Tratson : la quantité de calcaire déposée sur la période de trois ans était six fois plus faible !

Installation Tratson ENK-QP

Facile à installer et sans frais d'entretien

Efficace contre les dépôts calcaires

Garantie de satisfaction à 100%

Une protection efficace contre le calcaire : testée par l’Armée suisse

Une partie de la thèse présentée à l’EPF de Zurich était une étude de cas sur l’approvisionnement en eau potable d’une forteresse de l’armée suisse. Il s’agissait d’une eau extrêmement dure. Outre les résultats scientifiquement prouvés, vous trouverez ci-dessous les expériences pratiques du chef d’ouvrage de la forteresse :

Moins de problèmes de calcaire dans les robinets, les lavabos et les toilettes.

Les robinets, en particulier les inserts en néoprène, devaient être remplacés chaque année, car le calcaire et la rouille obstruaient les filtres. 3-4 fois par an, ils devaient être démontés et trempés dans de l’acide pour être détartrés. Depuis l’installation des dispositifs électromagnétiques, les inserts en Neoperl ne doivent être dévissés qu’une fois par an et, si du calcaire est trouvé, il peut être facilement enlevé en grattant un peu.

Les réservoirs de chasse d’eau étaient tellement entartrés que le mécanisme de chasse d’eau se bloquait régulièrement. Chaque année, une couche de calcaire de 1 à 2 mm devait être retirée de tous les réservoirs de chasse. Aujourd’hui, il n’y a plus que des matériaux détachés que l’on peut gratter avec les doigts.

Le lave-vaisselle obtient de meilleurs résultats

Dans le passé, les verres et la vaisselle étaient d’un blanc trouble après le lavage, malgré une proportion élevée de 0,70 g/L de brillant de rinçage. Aujourd’hui, les verres deviennent magnifiquement transparents après le lavage, et ce avec une teneur en brillant de rinçage de 0,15 g/L dosée au minimum.

Après avoir fait bouillir l’eau plusieurs fois, les casseroles devaient être frottées avec un tissu en cuivre et un détergent spécial, sinon une couche de calcaire de 1,5 à 2 mm d’épaisseur se formait en 2 à 3 mois. Après l’installation de l’équipement, l’accumulation de calcaire peut être facilement essuyée avec un chiffon et de l’eau.

Chauffe-eau

Les résistances du chauffe-eau, qui fonctionne en permanence, se sont complètement entartrées en l’espace d’un an et ont dû être remplacées à chaque fois. Le chauffe-eau ne pouvait être ouvert qu’au prix d’un effort considérable et le tartre était dur comme de la pierre. Depuis l’installation des appareils électromagnétiques, l’ouverture est facile et à l’intérieur, il y a des matériaux détachés qui peuvent être facilement essuyés des éléments chauffants avec un doigt.

Physical Inductive Technology (PIT) – la solution innovante contre le calcaire

✔ Utilise des champs électromagnétiques pour transformer le calcaire
✔ Prévient les dépôts de calcaire et réduit les dépôts existants
✔ Fonctionne sans sel ni produits chimiques – écologique et durable
✔ Préserve les minéraux essentiels de l’eau potable
✔ Étudié scientifiquement dans le cadre d’une thèse à l’EPF de Zurich
✔ Sans entretien, facile à installer et 100% Swiss Made

Avec notre technologie PIT, vous résolvez votre problème de calcaire de manière durable et saine.

Conclusion : faites le test
anticalcaire

Tant la thèse que l’utilisation dans l’armée suisse montrent l’efficacité de nos appareils anticalcaires. Il convient de noter que notre appareil place la barre très haut en matière de coûts, de santé et de respect de l’environnement pour les technologies alternatives. Laissez-vous convaincre et commandez un appareil anticalcaire de Tratson – avec notre garantie 100% satisfait ou remboursé, vous ne prenez aucun risque. Vous pouvez tester notre appareil pendant une année entière. Si le résultat souhaité n’est pas atteint, vous pouvez nous renvoyer l’appareil.