Tratson – L’innovation en matière de protection contre le calcaire sans sel

Une protection saine contre le calcaire

L’appareil de protection contre le calcaire de Tratson fonctionne entièrement sans sel ni produits chimiques. Cela protège non seulement votre porte-monnaie et l’environnement, mais aussi votre santé. Grâce à notre technologie innovante, nous ne modifions pas la composition de votre eau potable. Ainsi, le goût harmonieux de l’eau est préservé et le problème du calcaire est éliminé.

L’eau, base de la vie

Il est bien connu que l’eau est à la base de tous les processus vitaux. Ce que l’on sait moins, et donc ce que l’on remarque moins, c’est que sans une quantité suffisante de minéraux dans l’eau (calcium et magnésium), aucun renouvellement des cellules du corps, aucune fonction nerveuse, aucun battement de cœur régulier et aucune désintoxication du corps ne sont possibles. Cela est vrai pour les humains, les animaux et les plantes. Une eau de haute qualité est donc élémentaire. Tratson s’est fixé pour objectif d’améliorer durablement et en douceur la qualité de l’eau.

Installation Tratson ENK-QP

Facile à installer et sans frais d’entretien

Efficace contre les dépôts calcaires

100% de garantie de satisfaction

Les minéraux restent dans l’eau

Notre eau potable contient des minéraux importants tels que le magnésium ou le calcium (calcaire). Si nous retirons le calcium de l’eau et le remplaçons par du sodium (sel), nous réduisons plusieurs fois la qualité de l’eau. C’est pourquoi nous avons recours à une technologie totalement exempte de sel et de produits chimiques, qui modifie la structure du calcium dans l’eau. De cette manière, nous veillons à ce que les minéraux sains restent dans l’eau potable, tout en assurant une protection de haute qualité contre le calcium. Avec notre vitalisation, nous améliorons votre eau potable et résolvons en même temps votre problème de calcaire.

Questions fréquemment posées sur les minéraux

Comment fonctionne un détartrant traditionnel au sodium (sel) ?

Les détartrants traditionnels (échangeurs d’ions) reposent sur l’utilisation de sel (sodium) et de composés chimiques. Ils lient le calcaire (calcium) et le magnésium, réduisant ainsi leur teneur dans l’eau. Le calcium présent dans l’eau est remplacé par du sodium dans l’appareil. Ainsi, le calcaire est éliminé et votre problème de calcaire est résolu. Cependant, le sodium désormais contenu dans I’eau pollue I’environnement et nuit également à votre organisme.

Cliquez ici pour notre comparaison des technologies de protection contre le calcaire

Que se passe-t-il lorsqu'il y a une carence en calcium ?

Une carence en calcium peut avoir des conséquences graves pour votre organisme, comme l’ostéoporose. Une carence en calcium augmente le risque d’infarctus et de cancer (Quelle:Ärzteblatt « Die Neue Ärztliche » Wasseraufbereitung: « Eine späte Einsicht. »).

Les besoins quotidiens en calcium des enfants et des adolescents sont d’environ 1’200 mg, ceux des adultes de 1’000 mg. Une grande partie de ces besoins peut être couverte par la consommation quotidienne de votre eau du robinet. Selon la dureté locale de votre eau, la valeur moyenne est d’environ 20mg/dl.

 

Que signifie le remplacement du calcium par du sodium ?

En matière d’adoucisseurs d’eau conventionnels qui fonctionnent avec du sodium (sel), on dit souvent que le calcaire est éliminé de l’eau. Cette affirmation n’est pas fausse, mais elle ne représente que la moitié de la vérité. En effet, le calcium n’est pas seulement retiré de l’eau, mais également remplacé par du sodium. Il en résulte que vous consommez du sodium supplémentaire avec chaque verre d’eau, lorsque vous cuisinez ou vous brossez les dents. Ce sodium ne pollue pas seulement la nature dans les eaux usées, mais aussi votre corps. Un excès de sodium est néfaste pour la santé, (Rapport 2018 de l’OMS). Il existe donc des normes concernant la quantité maximale de sodium dans l’eau potable. Celle-ci est de 200mg/L pour les adultes. Pour les jeunes enfants et les personnes âgées, la valeur indicative est de 20mg/L (10x moins !) Cela illustre de manière impressionnante la nocivité d’un excès de sodium dans l’organisme.

Quelles sont les conséquences d'un excès de sodium ?

Comme nous consommons aujourd’hui trop de sel (chlorure de sodium) dans notre alimentation, les médecins recommandent généralement un régime pauvre en sodium. L’excès de sodium peut être un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires et rénales. L’OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande donc une consommation maximale de sel de 5 g par personne et par jour (environ 1 cuillère à café) – ce qui équivaut à 2 g de sodium.

L’OMS a en outre souligné en 2018 que la proportion de décès par maladie cardiovasculaire dans les pays de la Région européenne chez les 20-69 ans peut être attribué à une augmentation de la consommation de sodium (supérieure à 2 g par jour) d’environ 10 à 30 % (selon le pays) (source : Rapport de l’OMS Europe Année 2018 – Santé et bien-être).

Sur la base des connaissances scientifiques actuelles, il est reconnu qu’un régime alimentaire durablement riche en sel a un effet d’augmentation de la pression artérielle et peut donc accroître le risque de maladies cardiovasculaires et rénales.

Le danger invisible de l'eau du robinet pour les amis à quatre pattes.

De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie ne savent pas que leurs adoucisseurs d’eau au sel peuvent être nocifs pour la santé de leur fidèle compagnon à quatre pattes. Ce processus chimique de détartrage de l’eau remplace le calcium sain de l’eau par le sodium du sel.

De par une consommation quotidienne, les reins des animaux peuvent être endommagés par l’eau enrichie en sodium. Malheureusement, les conséquences sur les reins des animaux sont souvent visibles que lorsqu’il est déjà trop tard.

En particulier en cas d’insuffisance rénale (faiblesse des reins, défaillance rénale), une alimentation pauvre en sodium est conseillée et un accès illimité à de l’eau saine est essentiel.

Pour les propriétaires d’animaux, les dispositifs de protection contre le calcaire de TRATSON constituent une alternative intelligente et plus saine.

Quelle influence les technologies ont-elles sur le goût de l'eau ?

Grâce à notre technologie sans sel ni produit chimique, nous ne modifions pas le goût de l’eau potable. Nos clients ont le plaisir de constater un goût plus rond et plus doux de l’eau.

En revanche, le détartrage au sel est souvent critiqué pour son changement de goût. Lorsque du chlore est ajouté à l’eau potable pour la désinfection, le goût peut même devenir salé. Cela est dû au fait que le chlore contenu dans l’eau se combine avec le sodium pour former du chlorure de sodium (= sel).

Gibt es gesunde Alternativen zur Entkalkung?

Ja! Anstatt der chemischen Entkalkung müssen Sie auf einen physikalischen Prozess setzen. Unser Kalkschutzgerät ist gesundheitlich unbedenklich und löst Ihr Kalkproblem nachhaltig. Anstatt das Wasser zu entkalken, machen wir den Kalk lediglich unschädlich. So bleiben wertvolle Mineralien wie Calcium und Magnesium im Wasser enthalten.

« L’appareil dépasse nos attentes et nous ne pouvons que le recommander ».

Jessica A. de Seon

L’un des plus de 10 000 clients satisfaits. Obtenez un appareil de protection contre le calcaire de Tratson pour votre maison.

Sans germes grâce à des tuyaux fermés

L’endroit où votre eau potable entre en contact avec l’air est la porte d’entrée des germes, virus et bactéries (sources : Calcaire dehors – microbes dedans, St. Galler Tagblatt et rapport du laboratoire cantonal de Thurgovie). La technologie anticalcaire de Tratson ne nécessite pas d’ouverture des conduites d’eau et n’a donc pas d’effet négatif sur votre approvisionnement en eau.

Il en va autrement des adoucisseurs d’eau. Ils constituent des points de collecte pour les virus et les bactéries de toutes sortes, qui se retrouvent dans l’eau potable à partir de là. C’est pourquoi un service et un entretien annuels et coûteux de l’adoucisseurs d’eau sont nécessaires pour garantir que l’eau potable ne soit pas infectée par des germes pathogènes. Avec tous les systèmes de protection contre le calcaire Tratson, il n’y a pas besoin d’entretien ni de maintenance, car il n’est pas nécessaire d’ouvrir la conduite d’eau.

Le choix intelligent pour la santé et l’environnement :
Un appareil anti-calcaire de Tratson

Revitalisation à l’exemple de la nature

D’une part, nous voulons assurer une protection élevée contre le calcaire et d’autre part, nous voulons obtenir la meilleure qualité possible de votre eau potable. Chaque appareil de protection contre le calcaire Tratson est doté d’une fonction de lévitation intégrée. Celle-ci permet de faire tourbillonner les molécules d’eau (comme dans un torrent de montagne) et de ramener l’eau à son état initial.

Nos systèmes de tuyauterie modifient la structure de l’eau. Le traitement par lévitation chez vous améliore la qualité de l’eau et la rend plus énergique.

Conclusion : Tratson – la protection anti-calcaire écologique.

Le traitement de l’eau sans sel, l’installation sans ouvrir la conduite d’eau et la vitalisation supplémentaire assurent une protection sans risque et saine contre le calcaire. Les minéraux importants restent dans l’eau et les germes n’ont aucune chance. Tout cela a un effet positif sur la santé des êtres humains, des animaux et des plantes. Avec un appareil de protection contre le calcaire Tratson, vous faites confiance à une technologie respectueuse.