Zusammenstellung abgewinkelt
Inst_Haengend
Inst_Wandmontage
Kalkwandler.jpg
Kalkumwandler
Kalkschutzgerät.jpg
Untitled Design - 2020-07-28T080955.447.jpg

Une bobine se compose de 25 enroulements qui sont enroulés dans le sens des aiguilles d'une montre dans le sens du flux de l'eau. Au début et à la fin, le câble est fixé à l'aide d'un des serre-câbles fournis.

L'enroulement d'une bobine est très facile et prend environ 5 minutes par bobine.

Calculer la longueur du câble:
 

En principe, chaque produit est fourni avec 4 câbles pour enrouler les bobines. Si un câble plus long est nécessaire en raison des conditions locales, il peut être facilement calculé à l'aide de la formule suivante :

 

((diamètre du tuyau [cm] * 3,14 * enroulements) + (2 * distance jusqu’à la bobine [cm]) + 10% de réserve

Exemple : le tuyau a un diamètre de 4 cm, la bobine se compose de 25 enroulements et est enroulée à une distance de 60 cm.
((4 [cm] * 3,14 * 25) + (2 * 60 [cm]) * 1,1 = 477 cm

 

Rallonger les câbles:

Si possible, les câbles ne devraient pas être rallongés. Toutefois, si cela s'avère nécessaire, nous vous recommandons vivement d'utiliser le bornier WAGO de type 221-412 présenté ci-dessous .

Exemple d’une installation « sur le mur »  [mm]

Enrouler les bobines autour de la conduite d'eau

Exemple d’une installation « suspendue »  [mm]

Exemple d’une installation « debout »  [mm]

Installation

Le boîtier du dispositif de protection contre le calcaire a été conçu de telle manière qu'il peut être facilement installé directement sur la conduite d'eau (illustration), suspendu ou posé sur la conduite d'eau, ou même sur le mur à l'aide du matériel de montage fourni.
 

Les bobines sont réalisées en enroulant les câbles fournis (4x 5m) autour de la conduite d'eau principale. Les bobines peuvent être enroulées horizontalement, verticalement, mélangées et, selon l'espace disponible avant et après le compteur d'eau (en fonction de la position existante des conduites d'eau) tout en gardant une distance de 25 cm ou plus les unes par rapport aux autres.
 

Pour enrouler les bobines, procédez comme suit  Insérez une extrémité (dénudée) du câble de la bobine dans le connecteur n° 1/noir du boîtier correspondant et amenez le câble au point de montage prévu sur le tuyau. Fixez le câble au tuyau à l'aide d'un des serre-câbles fournis. Enroulez maintenant le câble dans le sens des aiguilles d'une montre autour du tuyau, dans le sens de flux de l'eau, jusqu'à ce que le nombre prescrit de 25 tours soit atteint. Fixez maintenant l'extrémité de la bobine avec un serre-câble. Insérez la deuxième extrémité du câble (dénudée) dans l'entrée n° 1/Rouge de l'appareil désigné. Les autres bobines 2 - 4 sont fixées de manière analogue.

Une installation prend en moyenne environ 60 à 90 minutes.

 

Installation du convertisseur de calcaire

Préparation

Pour le site d’installation, veuillez choisir un emplacement qui remplit les conditions suivantes :

L'appareil ne doit pas être exposé à une température supérieure à 60°C. C'est pour cette raison que l'appareil ne doit pas être installé à proximité d'un chauffage ou en plein soleil, par exemple.
 

Comme l'appareil est généralement installé dans une cave, le lieu d'installation doit être au moins à la hauteur (> 110cm du sol) de la boîte à fusibles (en raison du risque d'inondation).
 

Choisissez la distance la plus courte possible entre l'appareil et les bobines à fixer sur le tuyau.