Tratson – L’innovation en matière de protection contre le calcaire sans sel ni produits chimiques

Quels coûts sont économisés avec un appareil de protection contre le calcaire de Tratson

Un appareil anticalcaire est déjà attractif en termes de coûts d’achat par rapport à d’autres produits. Il est également facile à installer soi-même, ce qui évite des frais supplémentaires. En particulier en ce qui concerne les coûts d’entretien, Tratson marque doublement – apprenez-en plus sur cette page.

Comparaison résumée des coûts

Un appareil anticalcaire de Tratson est moins cher à l’achat ou d’un prix comparable à celui des échangeurs d’ions connus. L’argument du coût est donc central, en plus des aspects liés à la santé et à l’environnement. Vous économisez plusieurs milliers de francs en misant sur l’un de nos appareils anticalcaire. À l’achat, nos appareils sont comparables ou moins chers que les échangeurs d’ions connus (installations de détartrage au sel). En termes d’entretien, il est massivement plus avantageux et plus confortable. Outre les aspects liés à la santé et à l’environnement, l’argument du coût est donc central.

Dans l’exemple de calcul suivant, nous démontrons les coûts d’achat et d’entretien pour une maison unifamiliale :

Frais d’acquisition

Coûts de l'appareil
Coût de l'installation
Frais d'acquisition
Appareil de protection contre le calcaire de Tratson
CHF 1'678.-
CHF 0.-
CHF 1'678.-
Adoucisseur d’eau (échangeur d'ions)
CHF 2'000 bis 3500.-
CHF 500 bis 800.-
CHF 2'500 bis 4'300

Avec un appareil de protection contre le calcaire de Tratson, vous économisez jusqu’à CHF 2’500.- sur le prix d’achat.

Frais d’entretien

Coûts du sel
Suppl. Coûts supplémentaires pour l'eau fraîche
Suppl. Coûts supplémentaires pour les eaux usées
Coûts de l'énergie
Coûts du service et de la maintenance
Coûts annuels
Appareil de protection contre le calcaire de Tratson
CHF 0.-
CHF 0.-
CHF 0.-
CHF 15 bis- 25.-
CHF 0.-
CHF 15 bis- 25.-
Adoucisseur d’eau (échangeur d'ions)
CHF 60.- bis 100.-
CHF 10.- bis 15.-
CHF 15.- bis 25.-
CHF 20.- bis 40.-
CHF 200.- bis 350.-
CHF 305.- bis 530.-

Avec un appareil de protection contre le calcaire de Tratson, vous réduisez vos coûts de maintenance de plus de 90 % !

Commandez un Tratson et essayez-le pendant un an

Tranquillité d’esprit grâce à notre garantie « satisfait ou remboursé » à 100% d’un an

Effet prouvé par une étude scientifique

Fabriqué en Suisse

Détails sur les coûts d’achat et d’entretien

Frais d’acquisition

Les coûts d’achat d’un adoucisseur d’eau classique (échangeur d’ions) sont nettement plus élevés que ceux d’un appareil de protection contre le calcaire Tratson. Il faut également noter qu’en plus du prix d’achat plus élevé, la durée de vie varie. Un appareil Tratson a une durée de vie de 20 à 30 ans. Un échangeur d’ions est remplacé au bout de 10 à 15 ans. Cela signifie que le coût d’achat est amorti sur une période beaucoup plus courte, ce qui permet de rembourser le double de la valeur d’achat.

Coûts du sel et de son approvisionnement

Une maison individuelle ayant une consommation d’eau moyenne a besoin de 50 à 100 kg de sel par an, en fonction de la dureté de l’eau dans la région. Un sac de sel de 25 kg coûte environ CHF 15.-, ce qui conduit à des coûts annuels de sel allant de CHF 30.- à 60.- Les sacs de sel nécessaires sont souvent achetés le samedi dans un magasin de construction et bricolage, transportés à la maison, traînés ave peine à la cave et stockés là s’il y a assez de place.

Le sel peut également être nocif pour vos installations sanitaires et vos canalisations : un adoucisseur d’eau remplace 100 % du calcium par du sodium. Cette solution de sodium circule dans le système de tuyauterie, ce qui peut entraîner la formation de rouille.

Coûts supplémentaires pour les eaux fraîches et usées

L’eau, une ressource précieuse devenue de plus en plus rare en Europe centrale, en particulier pendant les étés de plus en plus chauds. Les étés caniculaires de 2018/2022 ont confirmé les craintes d’une pénurie d’eau et ont conduit les autorités à appeler la population à être économe en cette denrée précieuse et à l’utiliser de manière aussi prudente que possible. Afin de préserver les réserves d’eau, il a été recommandé d’éviter de laver sa voiture, d’arroser son jardin ou de remplir sa piscine. Dans certaines régions, des interdictions ont même été mises en place pour réduire la consommation d’eau.

Pourtant, de nombreux propriétaires de maison ne sont pas conscients du fait que leur adoucisseur d’eau, situé au sous-sol, est un consommateur d’eau majeur. Non seulement ce système a besoin de sel régulièrement pour fonctionner correctement, mais il nécessite également beaucoup d’eau pour le processus de régénération hebdomadaire. Pour une maison unifamiliale, cela représente plusieurs milliers de litres d’eau par an. Non seulement cette eau précieuse est gaspillée, mais en raison de l’augmentation du coût de l’eau, le budget familial est également affecté.

Il est souvent oublié que les coûts de traitement des eaux usées sont plus élevés que ceux de l’eau potable. Les adoucisseurs d’eau bon marché sont souvent sous-dimensionnés et nécessitent donc un processus de régénération plus fréquent avec du sel et de l’eau potable. Les coûts du sel et de l’eau augmentent à un rythme supérieur à la moyenne, ce qui entraîne des coûts supplémentaires importants au fil des ans.

Coûts d’entretien ou de maintenance

Les dispositifs de protection contre le calcaire de Tratson ne nécessitent aucun entretien ni service.. En revanche, les adoucisseurs d’eau à base de sel doivent être entretenus annuellement pour éviter tout risque de contamination de l’eau potable. Ce risque est encore plus élevé si l’adoucisseur est placé dans un endroit chaud et humide, comme une chaufferie ou une buanderie.

Les frais annuels d’entretien et de maintenance d’un adoucisseur d’eau au sel s’élèvent à environ CHF 300.- selon le produit.

Coûts de l’énergie

La carte électronique responsable de la génération de nos signaux uniques est alimentée par le bloc d’alimentation à haut rendement inclus et peut être branchée sur n’importe quelle prise de 230 VAC. Un bouton rotatif vous permet d’optimiser la consommation d’énergie du dispositif anti-calcaire en fonction du matériau des tuyaux de votre propriété. Des voyants LED- à faible consommation vous indiquent l’état de fonctionnement et le niveau de puissance réglé, ce qui vous permet de disposer en quelques secondes d’un appareil de protection contre le calcaire dont la consommation est optimisée en fonction de votre propriété.

Afin de faire face à l’augmentation des coûts énergétiques, la dernière génération de la carte électronique ne nécessite qu’environ 10 watts pour fonctionner. Grâce à une recherche et un développement constants de notre technologie, la consommation d’énergie a encore pu être réduite sans devoir faire de compromis sur l’efficacité.

Testez la puissance de notre technologie anti-calcaire

Z

Tranquillité d’esprit grâce à notre garantie « satisfait ou remboursé » à 100% d’un an

Z

Effet prouvé par une étude scientifique

Z

Fabriqué en Suisse

Amortissement dans les plus brefs délais et déductibilité fiscale.

Une solution écologique et responsable pour les individus et notre planète:
Un dispositif anti-calcaire de Tratson

Les coûts d’exploitation annuels d’un adoucisseur d’eau s’élèvent ainsi en moyenne à environ CHF 400, tandis qu’un appareil de protection contre le calcaire Tratson ne coûte que 20 CHF par an pour l’électricité nécessaire. Ainsi, l’achat d’un appareil de protection contre le calcaire est rapidement amorti par rapport à l’achat d’un adoucisseur d’eau.

En outre, si vous remplacez un adoucisseur d’eau existant par un appareil de protection contre le calcaire, ces coûts de remplacement peuvent être déduits des impôts.

Conclusion : Tratson offre une solution rentable de protection contre le calcaire

En résumé, Tratson propose une solution de protection contre le calcaire abordable et rentable. Avec un coût d’achat faible, une installation facile par le client et aucun besoin d’entretien ni de maintenance, la technologie Tratson est une option pratique et écologique qui réduit les coûts à long terme. De plus, en utilisant une technologie sans sel, nous offrons une solution respectueuse de l’environnement et de la santé.