L’école d’Oetwil am See accueille tous les niveaux de l’école obligatoire dans deux unités scolaires (école maternelle/primaire et école secondaire). Depuis novembre 2022, les bâtiments scolaires “Breiti 1”, “Breiti 2”, la salle polyvalente “Breiti”, le jardin d’enfants “Breiti” et le centre de services (DLZ) bénéficient d’une protection anticalcaire durable grâce à l’appareil anticalcaire Tratson ENK-04 Quattro Power.
Le concierge, M. Thomas Meyer, s’occupe avec engagement du bon déroulement des activités de l’école et porte la responsabilité du nettoyage et de l’entretien des locaux ainsi que de la surveillance des installations techniques.
En tant que concierge, M. Meyer accorde une importance particulière à la création d’un environnement d’apprentissage propre et sain pour les élèves. Il a constaté que l’eau est plus douce grâce à l’appareil anticalcaire et que les résidus de calcaire sont plus faciles à éliminer.
La qualité de l’eau potable est particulièrement importante pour lui, car les élèves consomment beaucoup d’eau chaque jour. M. Meyer rapporte : “Depuis 4-5 ans, nous utilisons plusieurs fois par jour la même bouilloire, que j’ai entièrement détartrée et nettoyée après l’installation de l’appareil anticalcaire. Depuis l’installation il y a 6 mois, je n’ai plus eu à la détartrer une seule fois. Cela me montre à quel point le système est efficace”.
En utilisant des alternatives écologiques et respectueuses de l’environnement, Monsieur Meyer contribue à minimiser les risques pour la santé tout en contribuant à la protection de l’environnement. Il apprécie l’alternative efficace de l’appareil anticalcaire Tratson par rapport aux installations de détartrage traditionnelles avec sel et souligne : “C’est formidable qu’il existe cette alternative efficace de Tratson. Ainsi, l’eau potable reste inoffensive pour la santé de nos élèves et pour l’environnement”.
Nous invitons les autres concierges à s’inspirer de l’expérience de M. Meyer et à investir eux aussi dans des solutions anticalcaires sans sel, durables et sans danger pour la santé, pour leurs écoles.