Tratson – l’innovation en matière de protection contre le calcaire sans sel ni produits chimiques

Efficacité prouvée contre les dépôts de calcaire

L’efficacité de la protection anti-calcaire Tratson est prouvée.
L’effet a été prouvé par une thèse scientifique indépendante sur cette technologie – soumise à l’EPF de Zurich.
Cette thèse a été cofinancée par l’OFEFP (aujourd’hui Office fédéral de l’environnement OFEV).
Pendant 4 ans, les performances et l’efficacité exceptionnelles de notre technologie ont été documentées.

sain

efficace

écologique

bon marché

sans risque

Thèse soumise à  l ’EPF de Zurich

Tratson est fière d’être la seule entreprise dotée d’une technologie ayant fait l’objet d’une thèse de doctorat scientifique indépendante (thèse soumise à l’EPF de Zurich).
Cette thèse a été cofinancée par l’OFEFP (aujourd’hui OFEV – Office fédéral de l’environnement).
Vous pouvez télécharger ci-dessous le résumé de l’OFEFP et constater par vous-même l’efficacité de nos produits.

Cliquez ici pour accéder au rapport complet “Traitement électromagnétique de l’eau” de l’OFEFP (Office fédéral de l’environnement, des forêts et du paysage).

Tratson est efficace contre le calcaire : L’eau dure entraîne des problèmes de calcaire gênants.
Dans le cadre de la thèse de doctorat, des dépôts de calcaire avaient été simulés dans un morceau de tuyau et traités avec un dispositif anti-calcaire utilisant la technologie Tratson : La quantité de calcaire déposée sur une période de trois ans a été réduite d’un facteur six !

Installation Tratson ENK-QP

Facile à installer et sans frais d'entretien

Efficace contre les dépôts calcaires

Garantie de satisfaction à 100%

Une protection efficace contre le calcaire : testée par l’Armée suisse

Une partie de la thèse soumise à l’EPF de Zurich était une étude de cas sur l’approvisionnement en eau potable d’une fortification militaire de l’Armée suisse.
L’eau en question était extrêmement dure.
En plus des résultats scientifiquement prouvés, vous trouverez ci-dessous l’expérience pratique du responsable de l’installation de la forteresse :

Moins de problèmes de calcaire dans les robinets, les lavabos et les toilettes.

Les robinets, en particulier les inserts Neoperl, devaient être remplacés chaque année car le calcaire et la rouille obstruaient les tamis.
3 à 4 fois par an, il fallait les démonter et les mettre dans de l’acide pour les détartrer. Depuis l’installation des dispositifs électromagnétiques, les inserts en Neoperl ne doivent être dévissés qu’une fois par an et, si du calcaire est trouvé, il peut être facilement enlevé en grattant un peu.

Les chasses d’eau étaient tellement entartrées que le dispositif de chasse d’eau se bloquait régulièrement.
Chaque année, une couche de calcaire de 1 à 2 mm devait être retirée de tous les dispositifs de chasse d’eau. Aujourd’hui, il n’y a plus que des matériaux détachés que l’on peut gratter avec les doigts.

Le lave-vaisselle obtient de meilleurs résultats

Dans le passé, les verres et la vaisselle étaient d’un blanc trouble après le lavage, malgré une proportion élevée de 0,70 g/L de brillant de rinçage. Aujourd’hui, les verres deviennent magnifiquement transparents après le lavage, et ce avec une teneur en brillant de rinçage de 0,15 g/L dosé au minimum.

Après avoir fait bouillir l’eau plusieurs fois, les casseroles devaient être frottées avec un tissu en cuivre et un détergent spécial, sinon une couche de calcaire de 1,5 à 2 mm d’épaisseur se formerait en 2 à 3 mois. Après l’installation de l’équipement, l’accumulation de calcaire peut être facilement essuyée avec un chiffon et de l’eau.

Chauffe-eau

Les éléments chauffants du chauffe-eau, qui fonctionne en permanence, étaient complètement calcifiés en l’espace d’un an et devaient être remplacés à chaque fois.
Le chauffe-eau ne pouvait être ouvert qu’au prix de grands efforts et le calcaire était dur comme de la pierre. Depuis l’installation des appareils électromagnétiques, l’ouverture est facile et à l’intérieur, il y a des matériaux détachés qui peuvent être facilement essuyés des éléments chauffants avec un doigt.

Conclusion : Faites le test
de la protection anti-calcaire

Tant la thèse que l’utilisation par l’Armée suisse démontrent l’efficacité de nos dispositifs de protection contre le calcaire.
Il convient de noter que notre appareil place la barre très haut pour les technologies alternatives en termes de coût, de santé et de compatibilité avec l’environnement.
Laissez-vous convaincre et commandez un appareil de protection contre le calcaire chez Tratson : avec notre garantie satisfaite au remboursé à 100 %, vous ne prenez aucun risque. Vous pouvez tester notre appareil pendant une année complète. Si le résultat souhaité n’est pas atteint, vous pouvez nous renvoyer l’appareil.